Les fautes principales 

Les fautes sont appelées par les joueurs impliqués dans celles-ci. Une faute doit être résolue seulement par ces joueurs, avec aucune aide extérieure sauf si demandé.

Marcher: elle s'applique lorsque un joueur marche ou court avec le Frisbee dans ses mains ou lorsque son pied de pivot ne touche plus au sol. Si cela se produit, le joueur concerné retourne à son emplacement lorsque la faute a été commise et le compte reprend où il était.

Double joueur: elle se produit lorsque deux joueurs (ou plus) couvrent le lanceur. Lorsqu'elle est appelée, un seul joueur doit rester sur le lanceur et les autres doivent reculer à plus de 3 mètres du lanceur, ce qui est la règle.


Disque de distance: c'est lorsque le joueur couvrant l'attaquant se trouve trop près de lui ( à moins d'un disque de distance). Dans ce cas, le joueur doit s'éloigner dès que la faute est appelée.



Violation: cette faute peut être appelée lorsqu'une de ces fautes (disque de distance, compte rapide ou double joueur) a été commise plus d'une fois. Dans ce cas, le compte du joueur en défensive recommence à zéro ce qui donne un avantage considérable à l'attaquant!

"Pick": elle peut être appelée par un defense lorsque son attaquant se faufile parmis les joueurs et il est impossible pour le défenseur de le suivre. Lorsqu'elle est appelée, le jeu s'arrête et le défenseur en question doit aller rejoindre son attaquant avant que le jeu recommence.



Contact: elle est appelée lorsqu'il y a un contact entre deux joueurs et que ce-dernier causa un changement quant à l'issue du jeu. Par exemple, si un attaquant entre en contact avec son défenseur qui le bloquait et qu'il ne peut pas aller attraper le disque, c'est une faute. Le jeu sera donc repris. Le disque retournera au joueur ayant fait la passe et le jeu recommencera!

Tous droits réservés / Le Ultimate Frisbee
Optimisé par Webnode Cookies
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer