
Les règles

Le tirage au sort
Le lancer d'engagement
Par la suite, l'équipe commençant en défensive, va effectuer un lancer d'engagement. Il s'effectue de cette manière: les deux alignements de sept joueurs des deux équipes vont se positionner sur la ligne de leur zone de but respective. Un joueur de l'équipe commençant en défensive va lancer le disque le plus loin possible sur le terrain. Où le Frisbee atterrira sera l'endroit où l'équipe adverse reprendra le Frisbee et commencera le jeu.

Plusieurs règles s'appliquent sur le le lancer d'engagement. Si le disque ne touche pas le sol et sort des limites du terrain, il peut être repris au "brick". Un point spécifique du terrain. Sil touche au sol avant de sortir à l'extérieur du terrain, le jeu sera repris à l'endroit où le Frisbee est sorti du terrain. Sinon, l'équipe adverse peut décider d'attraper le disque en plein vol. Toutefois, il faut faire attention! Si le disque est échappé par le joueur, cela crée un revirement qui avantage fortement l'autre équipe puisqu'il vont être très prêt de la zone de but adverse.
Le déroulement

Lorsque le disque est remis en jeu, le défenseur qui couvre le joueur ayant le Frisbee peut commencer à compter. L'attaquant à dix secondes pour lancer le frisbee. S'il n'est pas lancé lorsque le défenseur arrive à dix, cela crée un revirement. De plus, l'attaquant n'a pas le droit de marcher ni de courir avec le Frisbee. C'est interdit! Il doit donc établir son pied de pivot. Ce dernier n'a pas le droit de se décoller du sol. Sinon, c'est une faute!

Après un point, les joueurs qui n'étaient pas sur le jeu remplacent ceux qui l'était pour permettre à tous les joueurs de jouer, mais surtout, pour que les joueurs sur le terrain soient en pleine forme!

Chaque équipe possède deux temps mort par demie. Ils servent souvent à arrêter le jeu pour permettre au joueurs de se reposer et d'élaborer une stratégie pour faire un point, qui, parfois, peut être crucial quant à l'issue du match!
La mi-temps se fait soit à la moitié du temps ou si une équipe atteint 8 points.
La partie se finit lorsque le temps est écoulée ou lorsqu'une équipe atteint 15 points (en 7 contre 7)